Dog XS

Chien teckel : les points importants à connaitre avant de l’adopter !

Vous avez décidé d’adopter un chien teckel ? Il s’agit là d’une bonne décision, car cet animal de compagnie est des plus tendres et affectueux. Le chien teckel est une race canine adorable. Beaucoup de ménages apprécient la compagnie de ce chien particulier à la forme de saucisson. Cependant, décider d’adopter un chien teckel ne doit pas se faire sur un coup de tête. Il est essentiel de vous informer sur certains points avant l’adoption de ce toutou tout mignon. Être propriétaire d’un chien teckel requiert un comportement responsable et sérieux. Vous devez prendre d’énormes engagements envers le chien afin de bien vous en occuper. Focus.

Un chien qui demande beaucoup d’attention et d’affection

Comme n’importe quel animal de compagnie, le chien teckel aime les câlins et les bisous. Si vous prenez la décision d’adopter cette race de chien, vous devez lieu accordé beaucoup d’amours. En retour, ce chien saura vous montrer sa tendresse et son affection. Un propriétaire de chien teckel doit être à la fois doux et strict. Pour le discipliner, il a besoin d’autorité, mais aussi de tendresse. Vous ne devez pas être trop sévère avec lui. Le récompenser après chaque bonne action permet de mieux l’apprivoiser. Le chien teckel aime bien les récompenses, si bien qu’il ne faut pas hésiter à les lui accorder, qu’il s’agisse de friandises pour canines ou de caresses. Cet animal de compagnie a besoin de beaucoup d’attentions. Vous devez lui consacrer en moyenne quelques heures au quotidien, que ce soit le matin, à midi ou en soirée. Jouer avec lui est un bon moyen de tisser davantage de liens avec l’animal. Il faut savoir que les sites comme www.teckel.be peuvent vous apprendre davantage sur le chien teckel.

Un chien qui a besoin de soins particuliers et de vaccins

Si vous décidez d’adopter un chien teckel, vous devez respecter et réaliser avec minutie les périodes de vaccination de l’animal. Ce chien a besoin de vaccination afin d’éviter les risques de maladies canines très graves comme les leptospiroses, l’hépatite virale, la maladie de Carré ou la parvovirose. Faire vacciner un teckel est aussi essentiel pour éviter la rage. Un teckel a vraiment besoin de vaccination afin de renforcer son système immunitaire. Mis à part les vaccins, un chien teckel a aussi besoin de prendre des vermifuges. Il est important de vermifuger un chien teckel une semaine avant la réalisation de ses vaccins. Vous devez également consacrer du temps pour emmener votre teckel chez le vétérinaire. Des visites médicales fréquentes sont d’une grande importance pour son bien. Si vous observez que votre chien montre des signes de fatigue, de fièvre, des vomissements…, vous devez immédiatement l’emmener chez un vétérinaire sans attendre. Prendre soin d’un teckel ne signifie pas seulement bien le nourrir et lui donner un toit pour dormir. Il est également primordial de veiller à sa santé et à son bien-être. Si vous vous sentez capable de tout cela, vous pouvez donc adopter un chien teckel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *