Assurance pour petit chien et chien nain

Vous n’avez pas résisté au charme craquant d’un Poomsky Bootsy ou d’un Loulou de Poméranie ? Ne vous laissez pas tourner la tête par le côté attendrissant de ces chiens version mini, pensez également à leur garantir des soins santé sans faille. Un premier pas dans le bon sens : la souscription d’une assurance. Voici l’astuce pour trouver la meilleure offre en ligne : exigez un devis.

Comparateur Assurance Petit Chien
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Le point santé pour le chien nain ou le petit chien

Skye terrier, Russkiy toy, Pékinois, Cotons de Tuléar et autres bichons à poils frisés constituent quelques-unes des races de chien de petite taille les plus en vue. Mais le LOF en recense bien des dizaines d’autres parmi lesquelles les adeptes auront le loisir de trouver leur perle rare. Ces races de chiens dits « petits » ou « nains » – on parle également de « toy » pour ces derniers – partagent, entre autres, une certaine particularité, question santé. Le collapsus trachéal fait partie des maladies fréquemment citées chez les races de petite taille. Une toux sèche persistante, déclenchée par les efforts, suivie au fil des années par des problèmes respiratoires plus graves, constitue le principal signe de cette maladie due à la réduction de calibre de la trachée. Celle-ci s’explique, elle-même, par l’affaissement du muscle post-trachéal et par la dégénérescence des anneaux cartilagineux qui constituent ce tissu de l’appareil respiratoire. La luxation bilatérale de la rotule constitue un autre problème de santé courant, amenant les chiens nains et de petite taille à être présentés en consultation. Les vétérinaires évoquent une prévalence plus haute encore chez les toys. Ce symptôme implique, de toutes les façons, des techniques thérapeutiques élaborées qui ont nécessairement leurs coûts.

Le cas particulier des hypertypes et donc des petits chiens

La problématique de l’hypertype est de plus en plus soulevée parmi les défenseurs du bien-être animal. Les chiens nains font malheureusement partie des races exposées au danger que représente ce phénomène, étant donné qu’ils sont de plus en plus à la mode. Pour précision, il s’agit d’une accentuation de certains traits particuliers chez un animal. Donnant lieu à une forme d’altération génétique, cette manipulation n’est pas sans exposer le chien à de graves soucis de santé. Ainsi, les maux de dos fréquemment relevés chez le basset ou le teckel ne sont pas sans relation avec l’accentuation des pattes courtes supportant un dos long.

Un devis gratuit d’assurance pour chien nain

Face aux aléas de santé plus ou moins graves qui peuvent affecter votre chien nain ou votre chien de petite taille, une assurance adaptée s’impose pour supporter le coût des frais rattachés. De nombreux sites de comparaison de services sont disponibles en ligne. Ils permettent de délimiter, de façon rationnelle, les besoins réels de l’animal par rapport aux spécificités de sa race. Tout en adaptant les garanties à inclure à son contrat, passer par ces comparateurs permet surtout de recevoir des indications de prix sur le type de services que l’on recherche. Le tout est proposé à titre gratuit sans aucun besoin de s’engager. Lorsque vous requérez ce devis, assurez-vous juste de bien délimiter les garanties qui sont incluses dans chaque proposition de prix. Tachez surtout d’obtenir des conditions favorables dans la mise en œuvre de ces couvertures. Tournez-vous plus particulièrement vers des contrats sans franchise ou délai de carence.