Le Caniche : le chien de petite taille idéal à adopter chez soi
Partagez sur les réseaux sociaux !FacebookTwitterPinterestEmail
Le Caniche

Le Caniche : le chien de petite taille idéal à adopter chez soi

Ce n’est pas sans raison que beaucoup de gens aimeraient adopter un Caniche. Ce chien de petite taille est intelligent, affectueux et très docile. Vous pouvez l’élever très facilement, mais vous devez entretenir ses poils régulièrement pour l’aider à conserver une belle apparence. D’où ce chien provient-il ? Comment le reconnaît-on ? Comment l’éduquer ? Nos réponses ci-après !

Le Caniche, un chien bien connu de la France et de ses résidents

Le Caniche est une race de chien originaire de la France. Au fil des 3 siècles, ce chien passait du statut du fidèle compagnon de chasse à celui de l’animal de compagnie. Jusqu’à aujourd’hui, le caniche peut parfaitement assurer ces deux rôles. L’appellation Caniche tire son origine du nom « cane » qui sert à désigner la femelle du canard.
Au 18ème siècle, on l’appelait en réalité « La Caniche » qui n’est autre que le nom de la femelle du barbet. Au cours de nombreuses années, l’on a dû séparer le barbet (chien d’eau) du Caniche pour obtenir deux races de chiens distinctes. Le Caniche quitte alors son statut de chien chasseur pour acquérir celui du chien domestique. Au fur et à mesure, le chien a fini par s’adapter à la vie domestique et est devenu le plus affectueux des chiens de compagnie.

Le Caniche est-il grand, moyen ou un chien de petite taille ?

Il existe en réalité 4 types de Caniches et tous ne présentent pas la même taille. Le Caniche Toy, le plus petit d’entre les caniches, ne mesure pas plus de 30 cm. Le Caniche nain quant à lui dépasse rarement une taille de 35 cm. Le Caniche moyen mesure 45 cm tout au plus.
Le grand Caniche ou Caniche royal arrive à atteindre une taille de 60 cm. Le petit caniche pèse entre 2 et 4 kg, le caniche nain occupe un poids de moins de 10 kg, le caniche moyen peut peser jusqu’à 15 kg. Quant au caniche royal, son poids est compris entre 20 et 25 kg.

Comment élever et prendre soin de son Caniche convenablement ?

Le Caniche est un chien très facile à élever. Il parvient facilement à cohabiter avec d’autres animaux et préfère être entouré d’enfants. Ce chien n’est pas plus ni moins robuste. Il faudra veiller à son alimentation et entretenir ses poils convenablement par un brossage régulier. Le caniche n’est pas sujet à une mue. Il n’y a donc aucun risque que ses poils se perdent, raison de plus de l’adopter chez soi.

Partagez sur les réseaux sociaux !FacebookTwitterPinterestEmail
Commentez !