Dog XS

Américain Staffordshire : ce qu’il faut savoir sur l’éducation et comportement !

Américain Staffordshire

Comme son nom l’indique l’Américain Staffordshire est une race canine qui provient de l’Amérique. Derrière son aspect féroce se cache un chien domestique très doux ainsi que très affectueux qui offre plein de câlins. Son caractère est assez singulier. Si vous aimez les animaux de compagnie particuliers, n’hésitez pas à adopter un Américain Staffordshire. Sa silhouette est impressionnante et très puissante. Il s’agit d’un chien très actif et dynamique qui aime faire de l’exercice et jouer. Courir en plein air et se promener dans les parcs figurent parmi ses activités préférées. Éduquer et apprivoiser un Américain Staffordshire est assez simple si vous vous informez rapidement sur le sujet. Focus.

Un caractère à la fois tendre, mais un peu entêté

L’Américain Staffordshire est un chien très intelligent. Il peut comprendre rapidement et facilement les ordres de son maître. Cependant, malgré le fait qu’il soit d’une douceur exemplaire pour un animal de compagnie, il peut arriver qu’il n’en fasse qu’à sa tête. Eh oui, cette race canine peut être des plus entêtés et faire ce dont il a envie selon ses humeurs. Son côté affectueux fait toutefois de lui un chien des plus attachants et fidèle à son ou ses propriétaires. Si vous avez besoin d’un bon chien de garde, l’Américain Staffordshire est le canin idéal. Vous désirez en savoir davantage sur le caractère et les comportements de ce chien, n’hésitez pas à faire un tour sur le site de www.home-molosse.fr. Vous y trouverez toutes les informations autour de ce chien adorable.

Une éducation ferme et autoritaire

Si vous prévoyez d’adopter un Staffordshire, il est important que vous appreniez à être un maître autoritaire et ferme. Sachez que cela ne veut pas dire que vous devriez être violent. Ce genre de comportement est à éviter, dans le cas où vous souhaitez réussir l’éducation de votre chien. Éduquer un Américain Staffordshire commence dès son plus jeune âge. Le respect des règles de vie à la maison doit être enseigné dès qu’il est un jeune chiot. Cela permet d’éviter le manque d’éducation de votre chien. Il est vrai qu’éduquer ce chien d’apparence terrifiant peut s’avérer compliquer, cependant il est important de ne pas céder à ses bêtises et d’être des plus sévères afin de bien le domestiquer.

Notez qu’il est important de le stimuler quotidienne avec des entraînements et des exercices physiques. Cela permet d’utiliser son côté agressif dans des activités sportives. Le Staffordshire devient agressif lorsqu’on l’enferme trop ou lorsqu’on l’enchaîne trop longtemps. Le libérer de temps en temps ou l’emmener se dégourdir un peu les jambes est indispensable pour éviter un développement des troubles de comportement. L’enfermement ou enchaînement régulier provoque l’apparition d’un comportement agressif, même envers son propre maître. Donc, faites bien attention !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *