Dog XS

Vie en campagne, chats plus exposés aux parasites

chats plus exposés aux parasites

Vous menez une vie paisible en campagne, et vous souhaitez remplir votre vie par la compagnie d’un ou de quelques chats ? Cela peut se comprendre, parfaitement. Cependant, une vie en campagne peut nécessiter un soin particulier chez le chat, afin de lui assurer une bonne santé tout au long de sa vie. Un félin reste un félin, et va vouloir explorer les environs, alors qu’il s’agira peut-être d’un milieu encore sauvage. D’où la nécessité d’une attention particulière.

Pourquoi s’en faire ?

Un chat, bien qu’il soit déjà habitué à la compagnie humaine, va vouloir chercher la compagnie de ses semblables, par pur instinct. Or, en campagne, le risque qu’il y ait encore des chats sauvages qui rôdent est non négligeable.

Et en se mettant en contact avec ces derniers, votre chat, s’il n’est pas bien protégé, va contracter ses parasites. Le chat sauvage y résiste mieux, grâce à sa robustesse, comme il est encore un prédateur, mais votre chat, plus doux et plus faible, va peut-être en tomber malade. D’autant plus que vous ignorez tout ce que les chats sauvages peuvent avoir comme maladie.

Que faire ?

Malgré le risque qui se présente, éviter qu’un chat sorte de la maison pour vivre ses aventures n’est pas une mince affaire. En effet, son instinct de chasseur le guidera toujours vers les endroits où peuvent se cacher les proies potentielles. Et quoi de mieux que la nature sauvage pour en trouver. De ce fait, tout ce que vous pouvez faire c’est l’appâter par ses aliments préférés, ou des jouets, afin qu’il puisse préférer votre maison au milieu extérieur, du moins la plupart du temps.

De plus, afin d’éloigner tout risque de contamination, les anti-puces seront au rendez-vous. Ceux-ci ayant pour but d’éliminer, au maximum, les parasites qui auraient plus être obtenu par d’autres animaux sauvages, et qui pourraient être nuisible à votre félin. Mais la véritable précaution reste le vermifuge pour chat, qui va empêcher la propagation des vers, qui peuvent être mortels. Alors, n’oubliez pas les séances chez le vétérinaire, car la santé de votre chat en dépend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *