Dog XS

Comment corriger les mauvaises habitudes de votre chien ?

les mauvaises habitudes de votre chien

Vous le savez que le chien est l’animal le plus proche des humains, il est comme l’un de membre de la famille. Si vous venez d’avoir un chez vous, c’est nécessaire de le familiariser avec son nouvel entourage. S’il est encore un chiot, il est facile de lui apprendre à vous obéir et à vivre convenablement avec vous. Mais si c’est un chien adulte, c’est un peu difficile de lui dresser surtout s’il existe une carence éducative de la part de son ancien maître. Mais il peut aussi arriver que les mauvaises habitudes de votre animal reviennent et vous voulez les corriger. Plusieurs méthodes s’ouvrent à vous pour cette option. Vous devez tout simplement savoir ce qui lui correspond.

Déterminer l’origine du changement comportemental de votre chien

Si vous voulez corriger les mauvaises habitudes de votre chien, c’est important de savoir la source du changement. En effet, tout comme les humains, il existe des moments où votre animal ne se sent pas à l’aise avec son entourage. Et c’est avec ces intentions qu’il vous montre son malaise. Il agit souvent selon leur instinct. Et c’est cela qui le conduit à adopter les mauvais comportements comme l’aboiement, la fugue. Dans ce cas, vous devez prendre une décision pour les corriger. Si vous venez aussi d’avoir un chien chez vous, l’entourage est vraiment nouveau pour lui, c’est normal s’il présente de comportement étrange. En effet, c’est l’anxiété qu’il ressent dû à la séparation avec son ancien maître qui peut aussi l’origine de cela. Il est important alors de lui faire sentir que vous êtes sa nouvelle famille. Si vous savez la source du comportement de votre animal, ce sera plus facile pour vous de le corriger.

Employer de simples gestes pour corriger les comportements de votre chien

Vous devez d’abord savoir que quelle que soit la méthode que vous utilisez pour le dresser, vous devez avoir du temps et de la patience. En effet, la séance d’éducation d’un chien ne doit pas durer longtemps, à peu près entre 15 à 30 minutes. De plus, il a besoin de plusieurs répétitions pour qu’il assimile ce que vous lui apprenez. Ce n’est pas une tâche difficile de dresser un chien pour qu’il saisisse l’éducation que vous voulez lui donner. En effet, des simples gestes suffisent pour cela. Votre intonation est très importante lorsque vous voulez éduquer votre chien. C’est une bonne technique, mais son efficacité dépend de vous. Vous devez alors bien choisir l’ordre que vous voulez donner. Cela lui permet de vous obéir lorsque vous lui ordonnez. C’est alors très important d’utiliser une bonne intonation. Et c’est aussi indispensable de joindre l’ordre à des gestes. Cela est vraiment très efficace pour l’éducation. Les gestes dépendent de votre relation avec votre chien, à vous de voir ce qui vous facilite le dressage. Mais si après quelques séances d’éducation, vous n’avez pas satisfait du résultat ou peut-être que les mauvaises habitudes de votre chien ne changent pas, c’est le moment de penser à d’autres méthodes d’éducation.

Adopter le collier de dressage pour éduquer votre chien

Le collier de dressage est aussi une meilleure option pour faire corriger un chien. Mais il ne faut pas abuser leur utilisation. Et vous ne devez pas non plus l’utiliser pour torturer ou punir l’animal. Il faut l’employer de manière régulière. Il existe en général différents types et modèles de cet accessoire sur le marché et chaque collier correspond à un comportement à corriger. Dans ce cas, c’est nécessaire de consulter l’avis des experts canins avant d’en choisir un. Cela vous permet non seulement d’avoir le bon produit, mais aussi de savoir leur utilisation et leur fonctionnement. Vous pouvez par exemple adopter le collier anti-aboiement si votre chien ne cesse d’aboyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *