Dog XS

Chien de petite taille Yorkshire terrier, 3 astuces pour l’élever

Yorkshire terrier

Le Yorkshire terrier possède toutes les qualités pour plaire et pour servir de fidèle compagnon. Relativement actif et à la fois sociable, ce chien de petite taille a besoin d’un bon éleveur. Son caractère indépendant et débrouillard fait qu’il peine à rester longtemps sur les genoux ou dans les bras de son maître. Sur cette page, découvrez 3 conseils pour l’éduquer dans les meilleures conditions :

Évitez de surprotéger votre chien de petite taille


Le Yorkshire terrier est un petit chien dynamique et actif par nature. Il s’adapte facilement à presque tous les styles de vie. Attention toutefois, car il risque de s’ennuyer rapidement à force de rester enfermé dans votre maison. Ce chien a besoin de prendre l’air plusieurs fois par jour et il apprécierait qu’on le laisse marcher beaucoup plus souvent. Vous pouvez l’emmener faire une promenade avec ou sans laisse. Toutefois, pour éviter que votre animal blesse d’autres personnes ou endommage les biens d’autrui, il est préférable de garder la première option.

Entraînez votre Yorkshire terrier à devenir indépendant


Tous ceux et toutes celles qui ont déjà élevé un Yorkshire terrier savent que ce chien de petite taille est plus ou moins difficile à dresser. Son éducation réclame beaucoup de patience et une bonne disposition. Le chien possède un profil plus indépendant que d’autres et pourtant vous devez en prendre soin sans le surprotéger pour autant. Si vous habitez dans un appartement très peu spacieux, vous devez l’emmener sortir aussi fréquemment que possible. Si vous vivez dans une résidence clôturée et dotée d’une grande cour, donnez-lui plus d’occasions de se dépenser. Comme tout autre chien, le Yorkshire aime aussi jouer. Pour peu que vous vous renseigniez sur son mode de dressage, vous découvrirez à quel point ce petit chien peut devenir réceptif et obéissant.

Aidez votre animal à devenir sociable avec les autres chiens


Le Yorkshire est naturellement intrépide. Raison de plus pour vous de prendre les mesures adéquates pour protéger votre chien vu sa petite taille. À vous de le surveiller et d’estimer le danger. Il faut que votre chien apprenne à devenir sociable avec d’autres animaux, mais vous devez aussi veiller à ce qu’il ne lui arrive rien de grave. Vous pouvez par exemple acquérir un chiot Yorkshire et un ou plusieurs chiots issus d’autres races pour les élever ensemble. Au fur et à mesure qu’ils grandissent, et selon la façon dont vous allez les éduquer, ils apprendront à vivre en parfaite harmonie sous le même toit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *