Dog XS

Le bien-être de vos animaux de compagnie

Le bien-être de vos animaux de compagnie

Tout le monde a un emploi du temps surchargé, mais ce n’est pas une raison de négliger vos animaux de compagnie. Même si vous sortez votre chien matin et soir, il se sentira toujours délaissé. Il peut très vite être irrité et développer des comportements anormaux. Pour éviter que les journées lui paraissent moins longues, vous pouvez confier votre chien à un professionnel qui s’occupera de le sortir à la mi-journée. .

Une promenade quotidienne pour un chien heureux

Si vous avez adopté ce chien, c’est que vous l’appréciez surement. Vous tenez à son bien-être, mais vous ne pouvez pas vous en occuper tout au long de la journée. Pour lui, les 8 heures que vous passez au travail semblent interminables. Pour le distraire, vous pouvez faire appel à un professionnel qui s’occupera de ses promenades quotidiennes. Cette  sortie ne va pas seulement le distraire, mais va également lui permettre de garder la forme et d’entretenir son bien-être et son équilibre. Il est possible de programmer pour votre chien une promenade quotidienne d’une demi-heure ou d’une heure. Avant ceci, il est important d’établir un premier contact avec le maître et son chien pour mieux définir le type de promenade qui lui convient.

Pour en savoir plus et pour connaitre les tarifs le site www.encompagniedesanimaux.com vous indiquera les différentes formules et à vous de choisir la mieux adaptée à votre chien et à ses besoins.

Confier son animal de compagnie à un professionnel le temps d’un week-end ou de quelques jours

Votre vie ne tourne pas uniquement autour de votre chien ou de votre chat, même si vous l’aimez énormément. Si vous partez une soirée ou une semaine pour des vacances ou dans le cadre professionnel,, vous pouvez confier votre boule de poils à quelqu’un. Sachez que tout le monde n’a pas l’habitude de s’occuper d’un chien ou d’un chat, il serait alors plus conseillé de le confier à un professionnel. Ce dernier prendra en charge votre animal comme si c’était le sien. Il n’effectuera pas seulement les essentiels, comme le nourrir, le promener, jouer avec lui, le soigner si nécessaire mais il ira jusqu’à le choyer et le câliner. Comme pour la promenade, un premier contact devra se faire pour prendre en compte les caractères de votre  boule de poils ainsi que ses habitudes afin que la pension se déroule sans encombre chez le professionnel.

Le chat, étant un animal n’aimant ni changer ses habitudes ni de territoire,  les visites se feront  au domicile du propriétaire pour lui donner à manger, nettoyer sa litière et s’assurer que tout va bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *