Dog XS

Comment bien choisir son assurance pour chien ?

Assurance pour chien

Nos amis à quatre pattes ne sont pas à l’abri malgré toutes les précautions que nous pouvons prendre pour les protéger. Malheureusement, ils sont tout aussi vulnérables aux maladies et aux blessures que nous. Lorsque nos animaux tombent malades, nous voulons leur offrir les meilleurs soins possibles. Il est utile de souscrire une assurance pour faire face aux dépenses élevées en traitement vétérinaire. Suivez ces conseils pour prendre la meilleure couverture.

Les types de couverture d’assurance pour animaux de compagnie

Il existe trois types de couverture : l’assurance pour toute la durée de vie, l’assurance annuelle et l’assurance accident.

Assurance pour toute la durée de vie

C’est le type de couverture le plus complet que vous pouvez obtenir. Vous payez des primes chaque année pendant la durée de vie de votre chien. L’assureur devra continuer à vous couvrir indépendamment de l’âge ou des conditions existantes (sous réserve de conditions). Cependant, au fur et à mesure que l’animal vieillit, vos primes vont probablement augmenter.

Assurance annuel

Dans le cadre de l’assurance annuel, vous payez 12 mois de couverture sur une base continue, ce qui vous donne la possibilité de passer à une police moins chère chaque année. Ce type de politique coûte moins cher, mais pourrait offrir une couverture moins complète et ne couvrira généralement pas les conditions préexistantes. Vous aurez également du mal à trouver une assurance à mesure que la bête prend de l’âge.

Assurance accident

C’est le niveau de couverture le plus basique et le moins cher disponible. Il couvre les accidents (tels que votre chien heurté par une voiture), mais pas les maladies. Pourtant, la plupart des réclamations d’assurance pour animaux de compagnie sont pour la maladie et non les accidents.

Les choses à considérer au moment de contracter l’assurance animaux

Pour souscrire la meilleure assurance pour votre ami à quatre pattes, considérez les paramètres suivants.

L’âge de votre animal de compagnie

L’assurance pour les chiens plus âgés est plus difficile à trouver car ils présentent plus de risque d’avoir besoin d’un traitement. Certains assureurs ne vous permettent de souscrire une nouvelle police que si votre animal de compagnie a moins de huit ou neuf ans (ou moins pour certaines races spéciales).

Les conditions préexistantes

Vous devez déclarer toutes les conditions préexistantes lorsque vous essayez d’obtenir une assurance pour votre chien, sinon la politique pourrait être annulée. Si votre animal a une condition préexistante, il est très probable que vous n’obtiendrez aucune couverture pour celle-ci.

Les excédents

Un excédent est un montant d’une réclamation à votre charge. Ceci pourrait devenir très cher si vous payez les factures du vétérinaire. Cherchez donc une politique qui ne facture qu’un moindre frais supplémentaire. En outre, évitez les politiques qui augmentent le montant excédentaire à mesure que votre animal de compagnie vieillit (à moins que vous préfériez des frais excédentaires plus élevés en échange de primes moins chères).

Comment faire une bonne affaire?

L’assurance pour animaux de compagnie est souvent relativement chère. Pour trouver la meilleure assurance pour chien, il suffit de comparer les offres en ligne et d’évaluer la prestation adaptée aux besoins de son chien et à prix abordable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *